HOPITAL EBEN-EZER

Le service le plus important à l’Hôpital Eben-Ezer
est le service d'Accueil.

Ce service communique l’âme de notre institution hospitalière dès la réception des patients. Une atmosphère de vie se répand de la réception sur tout l’espace ambiant. L’Hôpital Eben-Ezer propose à tous ses patients une révision générale au niveau spirituel, physique et psychologique.

L’Hôpital Eben-Ezer est le centre hospitalier de la famille chrétienne gonaïvienne.

Il a été fondé par des leaders chrétiens de différents pays. L’Hôpital est soutenu en ressources humaines et matérielles par des universités et des centres hospitaliers de différents pays.

Grâce à l’encadrement des églises de la Mission Eben-Ezer, les patients se sentent immédiatement en famille. Les conseillers spirituels sont à leur disposition et à leur chevet quand c’est nécessaire.
Toute l’équipe d’Eben-Ezer souhaite la bienvenue à tous et à toutes au sein de l’Hôpital Eben-Ezer des Gonaïves, soit pour des visites soit pour recevoir des soins…


Michel Morisset
Président de la Mission Eben-Ezer

L’hôpital Eben-Ezer a une histoire longue et riche. Né en 1983 sous forme de dispensaire, il était alors la « clinique Eben-Ezer », connue encore sous le nom de « clinique des miracles ». Les activités ont été transférées en 1986 dans les locaux actuels.

 

Depuis lors, les services suivants ont été

 

offerts à la population:


-Consultations externes pour adultes, enfants, femmes enceintes
-Pharmacie
-Laboratoire
-Radiologie
-Echographie (sonographie)
-Hospitalisation pour enfants et pour adultes
-Maternité
-Cliniques mobiles
-Santé scolaire (consultations de prévention systématique et assurance scolaire)
-Optométrie (prescription et délivrance de lunettes)