ACTIONS

La Mission

Eben-Ezer, au coeur de la Savanne Désolée des Gonaives,
devenue pour les habitants de la zone,
la Savanne de l’Espoir qui annonce l’abondance ou la Prospérité se multiplie en interventions et actions en faveur de la population.

Dans la ville des Gonaïves , elle a mis sur pied le Collège Eben-Ezer, à 6 kms à l’entrée de la ville, au lieu-dit « la Savane de l’espoir » (2,000 hectares) et à 15 kms au sud-est, à Lacroix, un autre centre scolaire . Elle gère aujourd’hui une université, un hôpital, un camp de protection humanitaire etc.

La Mission Eben Ezer des Gonaives gère également un orphelinat qui a recu des orphelins de diverses communes du pays. Dans cet orphelinat les enfants connaissent la joie de vivre et le bonheur.

La Mission Internationale Eben-Ezer des Gonaives

travaille aussi en collaboration avec plusieurs organisations dont :
 
  • - le Service d’entraide et de liaison (SELEEG), composé de plus de 120 responsables de communautés et d’écoles des Gonaïves

  • - le Service d'Entraide et de Liaison des Eglises Evangéliques Gonaïviennes

  • - les Coopératives Scolaires d'Haïti

  • - la Usaid Winner

  • - le Centre de formation et de développement durable pour la production de produits agricoles

  • - la Fondation CODENOUH de France dont l’objectif est d’apporter une assistance à la reconstruction d’Haïti sur les plans de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’économie.

  • - l’Ordre des Chaplains avec des représentations aux Etats-Unis, en France et en République Dominicaine.

LE Collège

des Gonaïves
compte en 2014 un millier d’élèves, de la maternelle au bac, et prodigue un enseignement de qualité. Les élèves sont nourris chaque midi. L’Ecole Pilote Internationale (EPI), située à la Savane de l’espoir, compte 102 élèves, de la maternelle à la terminale, et enseigne le créole, le français et l’anglais, en plus des autres matières. L’école à Lacroix fonctionne selon le système haïtien, avec 50 enfants, des niveaux primaire et secondaire.

L’Université Chrétienne d’Haïti (UCH) qui est une grande réalisation de la Mission Eben-Ezer, compte actuellement 8 branches : Agronomie, Medecine, Communication-Informatique, Gestion-économie-administration, Education, Génie civil, Théologie et Musique. Plus d’une soixantaine d’étudiants sont internes et logés sur le campus de la Savane de l’espoir. L’Université est gratuite et fonctionne grâce aux dons venant de l’extérieur du pays.

 

D’un autre coté l’HOPITAL EBEN-EZER

fonctionne avec plusieurs médecins et un personnel de soutien efficace qui accueille plus d’une centaine de patients par jour.
 

De plus la Mission Eben Ezer assure la promotion des coopératives avec la Caisse d’épargne et de crédit de l’union des coopératives chrétiennes d’Haïti, une caisse de micro-crédit qui fonctionne depuis 15 ans et formée de 23 succursales comptant plus d’une centaine d’adhérents. Toute personne peut bénéficier d’un prêt dans la mesure où le projet est estimé rentable. Une centaine de coopératives scolaires ont été mises en place dans la région des Gonaïves, en raison de la situation économique précaire de la plupart des écoles haïtiennes.'m a paragraph.

La Mission appuie également le parrainage d’enfants à scolariser. Au-delà de cette action régulière,

la Mission Eben-Ezer se mobilise dans des situations d’urgence offrant des soins médicaux,

des soutiens aux familles , remise en état des installations d’eau

et d’électricité et amélioration des conditions d’accueil des étudiants et des orphelins au nom de notre Seigneur.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now